Les Midichloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Candidature d'Ali

+4
Quinté
Gibolen
helly
Ali
8 participants

Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Candidature d'Ali

Message par Ali Dim 31 Jan - 10:59

Mesdames, messieurs

Je me représente devant vous humblement ce jour afin de vous demander une petite place dans votre guilde chaleureuse.

Donc pour résumer je suis parti j'ai été chez les eqves j'ai tombé un peu de boss mais le manque d'ambiance "familiale" m'a très vite soûlé et l'été arrivant j'ai arrêté de jouer tout court à l'ordi.
J'ai repris tout doucement sur swtor à la sortie de la 4.0 mais je n'ai pas du tout aimé ce genre d'histoire sur le moment et donc mon intérêt pour le jeu a de suite baissé. J'ai donc testé pas mal de mmo dispo sur le marché wildstar, Wow, Rift mais aucun n'arrivait à me donner le frisson que j'avais en jouant à swtor.
Sur wow j'ai même intégré une guilde dites familiale mais le compte n'y était pas du tout je ne me retrouvais dans aucuns des jeux auquel je jouais ni dans les ambiances des guildes ou j'étais.

Durant ce temps Coco elle continuait à jouer à swtor occasionnellement et au détour d'une conversation sur swtor nous nous sommes dit que le temps chez les midichloriens était le meilleur que nous avions vécu tous les jeux confondus autant pour l'ambiance que pour l'avancée.
Mais gros dilemne vu dans quel état d'esprit je suis parti je me suis dit il faut même pas que je rêve revenir un jour dans cette guilde donc j'ai fait canard et swtor a continué à rester au second plan pour moi étant donné que je n'avais pas d'élément vraiment moteur.

Il y a quelques jours de cela lassé par Wow, j'me laisse tenter et je rejoue à swtor. Et paf ça fait des chocapic. Non sans rire coup de foudre immédiat à nouveau pour ce jeu et là j'me dis essaye de recontacter les midichloriens afin de retrouver tous ces excellents moments sur le jeu.
Car avant tout et j'avais perdu ça de vue le jeu ce n'est pas que du pve hl marche ou crève. C'est avant tout des moments de partage, de ralage, de rigolage et de tryhardage (ouais je sais c'est pas français et alors il y a des profs parmi vous ? :p) et en fait c'était tout ça qui était mon moteur.

Mes objectifs sont donc redevenus les vôtres et l'ambiance de guilde et l'amusement passe de nouveau bien avant l'avancée à tout prix.

Je dois être franc avec vous également Coco étant enceinte et ayant pas mal de révisions pour mon exam en mai plus quelques stages, j'aurai moins de temps en jeu qu'avant mais quand même bien assez pour raider avec vous chaque fois qu'il le faudra et pareil pour des soirées déconnes.

Pour Coco Wait and See elle ne compte pas s'investir pour le moment donc elle ne veut pas rejoindre la guilde mais elle serait ravie de reparler et jouer avec vous

Je m'en remets donc à vos sages décisions et quoi que vous décidiez je resterai à vos dispositions.

Cordialement

Ali


Ali

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par helly Dim 31 Jan - 14:42

+1 en précisant que c'est un engagement et qu'il faut pas que tu pètes un plomb à nouveau dans 3 mois Wink
helly
helly

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Gibolen Dim 31 Jan - 14:47

euh, personnellement pas vraiment d'avis Smile
Gibolen
Gibolen

Messages : 74
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 42
Localisation : Vallauris

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Quinté Dim 31 Jan - 17:28

Salut, mais en fait pour ceux qui te connaissaient pas avant, tu viens d’où? Quel tranche d'age? Tu joues quoi? etc...
Quinté
Quinté

Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Ali Dim 31 Jan - 18:17

C'est jiste. Je suis Julien et j'ai 28 ans.j'habite du coté de Bordeaux.
Alors grosso modo j'ai les 8 persos repu et les 8 empires. Avant la 3.0 je jouais un commando assaut et j'ai clean forto et palais en hm avec les midis (ce fut epique les downs.
J'ai quitté la guilde puis rejoint les eqves en tant qu'ombre tank que j'ai très vite troquer contre un AG tank bien plis performant. J'ai fait donc 2/5 sur rava hm et 3/5 qur temple hm puis j'ai arreté de jouer.
Le seul poste que j'ai pas encore fait est le healing mais je vais m'y mettre plus tard.
Pour ma reprise jz vais me contenter de jouer senti/gardien et marau/rava pour me stuff plus vite.

Voila voila

Ps: ouaip je raconte ma vie :p

Ali

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Agab Dim 31 Jan - 19:46

Coucou Ali,

Félicitation pour le futur bébé ( et bon courage lol ).

Venant également tout juste de revenir, je m'abstiens de voter donner mon avis Wink , mais je me rappelle les bons moments en ta compagnie et c'est ça l'important Wink


Dernière édition par Agab le Lun 1 Fév - 8:56, édité 1 fois

Agab

Messages : 288
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Altoo Lun 1 Fév - 8:00

On vous demande pas de voter, la décision reste celle des CoGM... par contre étant donné le passif d'Ali chez nous, c'est important que vous donniez votre avis...
Altoo
Altoo
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Agab Lun 1 Fév - 8:05

Oui c'est ce que je voulais dire. Sorry Alto.

Agab

Messages : 288
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Baham Lun 1 Fév - 12:20

+1

Baham

Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Altoo Lun 1 Fév - 17:45

Bonjour Ali,

On a déjà discuté entre nous ce we en matinée de ta demande de revenir chez nous. Je ne vais pas te parler en tant que coGM, mais en tant que membre des Midichloriens et en tant qu'humain.

On va arracher ça comme un sparadrap, au moins on pourra passer au fond car pour moi les circonstances de ton départ ne sont que la forme... oui tu es parti comme un connard, violemment comme le fait un adolescent qui doit se séparer de qqchose pour laquelle il a une attractivité sentimentale forte... comme tout adolescent tu as préféré les sirènes du confort de personnes qui flattaient ton ego plutot que ceux qui te mettent en face de tes responsabilités et tes manquements. Par là j'entends Aren, Aldaren et Dee'na qui t'ont susurré à l'oreille ce que tu voulais entendre, avec le résultat qu'on connait tous ! Alors forcement quand tu parles avec nostalgie de ta période Midichlorienne, moi je trouve plutôt que tu as davantage pris ton pied en fondant les Bannis et les Exilés et t'évertuer avec tes petits camarades à saboter en BG en vain (oui oui en vain !) nos conquêtes... bref tu as fait davantage que de la merde à ton départ, tu as fais aussi de la merde après et tu t'y es enlisé !

Avec ce passif tu seras donc en probation si le conseil des CoGM valide ton retour, comme l'a été Aren quand il est revenu, et on sait aussi avec quel résultat... tu n'es pas pris en traitre !

On a un groupe qui fonctionne en HM, on a pas besoin de toi... tu as ta place en tant que Midichloriens au même titre que tout le monde, mais ni plus ni moins... j'ai bien compris que jusqu'à mai tu ne serais pas bcp connecté, cela te laissera le temps de mettre à niveau ton équipement et tes connaissance des opérations.

Donc en tant que membre ton retour n'est pas un problème mais ce n'est pas les effusions qui vont m'étouffer. En tant qu'humain je pense que bien que la paternité t'apportera surement cette capacité à relativiser, je te conseille de prendre garde à ton comportement en guilde. Le jeu est un sanctuaire, pas un défouloir, je suis le premier à flirter avec la limite mais je sais très bien garder raison... tu nous dis avoir changé, nous non ! réfléchis donc bien à ta décision...

Je laisse la parles aux autres coGM...

Altoo/Mathieu.
Altoo
Altoo
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Ali Lun 1 Fév - 18:27

Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu as marqué mais osef j'ai pas envie de polémiquer là dessus, on l'a déjà fait une fois avec le résultat que l'on connait sur le forum.
Je ne demande pas et n'ai jamais demandé de traitement particulier pour mon retour. J'ai bien compris que vous aviez continué de fonctionner sans moi et je n'ai pas un égo à ce point surdimensionné pour ne pas m'en rendre compte. Personne n'est irremplaçable ça reste qu'un jeu.
Je veux juste rejoindre des gens avec qui j'ai aimé jouer et avec qui j'aimerai repartager du temps en jeu.
Bref je ne ferai pas de vagues c'est le deal.

Ali

Ali

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Rarax Lun 1 Fév - 21:24

Bien le bonsoir à tous qui lisez ces quelques mots.

Tout d'abord, mes salutations les plus respectueuses au revenant que je félicite pour son prochain rôle de "Raid leader familial" et à Coco, la future maman.

Je voulais démarrer par un note positive histoire de donner le LA à une discussion sciement engagée en ce qui me concerne. Je serai volontairement vrai et cru. Parce que dans ce cas ci, il n'y a pas lieu de jouer les faux-semblants. Tout comme Alto, je donnerai mon avis de membre et me plierai donc à la volonté de la communauté quelle qu'elle soit!

Très objectivement, beaucoup de choses me restent en travers et j'avoue ne pas etre favorable à ton retour.

Comme le disait Alto, certains s'y sont essayés avec une finalité pas franchement très agréable. Et je doute que tu puisses donner des garanties pour un parfait contre-exemple.

Personnellement ce que je te reproche c'est le foutage de gueule. Peu importe qu'il soit intentionnel ou non, calculé ou non. Moi c'est ainsi que je l'ai perçu. Et rien de ce qu'on pourra me dire ne me fera changer ce ressenti sur le moment. Il n'y avait plus de respect vis a vis de ce que la guilde a pu faire pour les joueurs qui sont partis. Jvais arreter de dire vous pour éviter qu'on ne me brandisse l'argument de l'amalgame avec d'autres joueurs qu'aujourd'hui je vomis par la réussite de la guilde.

Pas de revanche personnelle, juste la satisfaction d'avoir raison et de se dire "on vous l'avait dit".

Donc voilà tu reviens vers nous, franchement c'est cool, c'est sympa. Mais après ton foutage de gueule a t'investir dans la guilde, qu'on te donne du temps, de l’énergie et que tu nous claques la porte dans la gueule parce que Môsieur n'est pas content de l'avancée PVE - même humainement je trouve ca detestable et je te l'avais d'ailleurs déjà dit.
"Les exilés et les bannis". Comme si tu l'avais été...

Surtout que tu n'as manifestement pas trouvé utile de rejoindre les midichloriens avant de te faire chier ailleurs. Ce qui n'est pas le cas d'autres joueurs que nous avons pu reprendre après un départ grace à un lien qu'ils ont su maintenir et recréer.
Je ne demande pas que tu fasses de la lèche. Déjà parce que j'ai les fesses propres ( Exclamation Exclamation ) et puis parce que c'est pas ca l'idée. Simplement ton retour m'a ramené beaucoup de choses désagrables en tête.

J'en viens a parler du "plaisir de jouer ensemble".
Sache que ce plaisir qui a pû naitre chez toi en raidant avec nous est une institution qu'on s'emploie a maintenir avec les Co-GMs et surtout les membres qui raident avec nous de manière récurrente.
Grace leur en soit rendue, gentils Bernet et Bernet! cheers cheers

Et moi jme rappelle simplement d'avoir passé des plombes au téléphone avec mon frangin qui jouait beaucoup a l'epoque, pour parler de "comment on allait faire pour que tu te lasses pas et que tu continues chez nous", "comment on peut faire pour que les nouveaux qui viennent d'arriver s'acclimatent au truc"... Jme rappelle avoir passé du temps, pendant que je bossais avec Alto pour qu'on discute de tes états d'âmes qui commençaient sévèrement à peser.

Alors NON on est pas FAKE! NON (On) J'ai quand meme joué avec toi avec bonne humeur et disponibilité. Sauf que MON plaisir a moi s'est envolé à mesure que tu m'as cassé les couilles avec ton LEADING à la EQVES PROSTATUS et ton melon de l'espace intersideral... Alors quoi?... Rebelotte? Ben pour moi c'est non jsuis désolé. 29 berges, beaucoup de boulot qui me passionne, j'ai autre chose a foutre que de faire ce que j'ai fait par le passé. Moi j'ai juste pas envie de me prendre la courge avec tout ça, ton carafon que tu n'as jamais su mettre au placard en te connectant, TES envies de pousser les gens plus loin que ce qu'ils ne voulaient, TES envies de partir en NIM ou HM alors que la guilde n'avait pas la dynamique pour cela post 3.0.
Alors ouais t'as peut être changé etc etc, bla bla bla bla bla... OK!
Il se passe surement des trucs très structurants dans ta vie aujourd'hui qui te permettent de l'affirmer, et crois bien que je m'en rejouisse pour toi (vraiment en plus) mais je considère (a tort ou a raison on s'en branle un peu) qu'au bout d'un moment, si t'as pas été capable de témoigner du respect, rien ne me prouve que ca sera différent.

Parce que bon... Qu'on soit au clair ensemble, ton départ, oui c'est une question de respect, la suite de ce départ, oui c'est aussi une question de respect. "Mais ouais mais j'ai évolué bla bla bla"... Ouais c'est cool ! Sauf que dans cooooooleuvre y'a cool, et moi jsuis pas prêt d'en avaler! (BIM! "Citation de Taxi"² Smile )

Moi je kiffe aujourd'hui le groupe qu'on a formé depuis ces derniers mois. Ca repart, ca down du boss, ca rigole sur mumble, pas ou peu de frustrations, les midis sont bien en ce moment et moi aussi.
Je ne te crois tout simplement pas capable de te fondre dans ce nouvel équilibre, toi qui a toujours eu besoin de prendre de la place; et je dis ca sans animosité. Donc voilà, moi je n'y crois pas à ton retour.

Ta bonne foi je n'en doute pas, on va etre clairs aussi... Jdoute absolument pas que tu aies envie de revenir et que tu puisses porter un regard bienveillant sur les moments que tu as passé chez nous.
Mais moi, chez les midis, j'y suis resté. Donc je sais l'ambiance qui y règne aujourd'hui et je suis convaincu que ca ne te correspondra pas.
En tout cas c'est mon avis.

Je le répète, c'est engagé, c'est peut etre virulent, mais c'est mon avis; de membre. Il n’empêche que je loue la démarche et saluerai dans tous les cas la décision générale. Si elle était positive et en faveur de ta candidature, au moins tu sais où le bas blesse et ce que suis en droit d'attendre d'une recrue au passif que l'on connait que trop bien.

Rarax.
Rarax
Rarax

Messages : 470
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Ali Lun 1 Fév - 23:27

Coco avait surement raison (on écoute jamais assez les femmes je pense), ma démarche était bien trop prématurée, j'aurais du rejouer plus, partir en PU avec vous plutôt que d'essayer de vous montrez ma bonne foi par forum interposé.
Je comprends que vous ne me croyiez pas. Je ne répondrais pas aux commentaires virulents car je les comprends et je les accepte (j'ai pas été classe, j'ai pas été classe). Beaucoup de choses on été noyés sur mon départ, la discussion mumble qui a tourné au pugilat donnait beaucoup de raisons desquelles l'avancée en faisait partie en effet mais pas que. Je vous la referais pas.
J'ai gardé bon contact avec certains membres je savais bien que le plus dur serait de vous convaincre toi et Altoo.
J'attends donc l'avis des 2 autres Co-gms et je ne donnerai pas suite si un autre commentaire de ce genre apparait.
Même si j'arrive à me fondre dans la guilde (ce qui selon toi et Altoo n'est pas possible, merci mes psychanalistes c'est gratos au moins ça fait plaisir), le fait que les co-gms me vomissent (je pèse mes mots et ne fait pas d'amalgames non plus), ben ca donne pas une perspective des plus splendide.
Quoique je fasse vous me verrez toujours comme un connard qui a le melon je me trompe?

Assez des règlements de compte via forum.

Attendons l'avis des 2 derniers Co-gm et s'ils ne sont pas positifs je retirerais ma candidature.

Je savais dans quoi je me lancais et ça n'effacera pas mes bons souvenirs. Ces discussions crus me font juste ressortir les mauvais (et je parle pas de l'avancée PVE qui m'avait manquée).

Wait and See

Ali

Ali

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Ali Mar 2 Fév - 0:02

Cessez le feu. Soyons clairs vos messages sont très explicites et après quelques minutes de réflexion c'était vous 2 en tant que co gm que je voulais convaincre avant tout.
Ce n'est très clairement pas le cas du coup. J'ai bien pris dans ma gueule, j'ai bien compris.
Considérez ma candidature comme annulée, je vais rester à jouer avec ma chère et tendre et Jojo tranquille dans mon coin mais n'hésitez pas à faire signe s'il vous manque un PU dps.
Je voudrais pas mettre en péril votre guilde par ma présence et vu vos commentaires pas dit qu'on soit à l'aise sur le mumu. Vous avez crevé votre abcès et bien tant mieux.

Si je dois vous apportez que du négatif, laissez tomber. Comme je vous l'ai dit je ne joue plus que pour le plaisir et vu vos 2 réponses le plaisir n'y sera pas c'est sûr.

Appelez moi girouette si vous voulez mais merci pour le temps que vous m'avez consacré quand même sur cette apply.

À plus IG

Et n'oubliez pas ça reste un jeu et pas la vie

Biz

Ali

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Quinté Mar 2 Fév - 7:12

A mince, je commençais a le trouver sympathique...

PS. Un tit conseil Ali, profites bien de tes derniers mois de repos avant le tsunami de la parentalité Wink
Quinté
Quinté

Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Altoo Mar 2 Fév - 7:57

Bonjour Ali,

Je viens de lire tes messages et je ne comprends pas le lien entre les trois derniers... et surtout je me demande si tu as lu le mien et que tu ne cristallises pas sur celui de Rarax en faisant un malheureux amalgame.
Je comprends ta décision de ne plus nous rejoindre, tu t'attendais à des effusions à l'annonce de ton retour. Je t'avais pourtant exprimé que ton retour demanderait une mise à plat.

Tu embrasseras Coco de ma part et je te souhaite de trouver une guilde qui te correspondra davantage.

Altoo.
Altoo
Altoo
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Ali Mar 2 Fév - 12:10

Entre mise à plat et lynchage public sur des choses que vous me reprochez et que je n'ai pas commises il ya une différence.
J'ai jamais demandé le tapis rouge juste une seconde chance. Vu vos réponses je l'aurai pas. J'ai eu droit à nouveau à un procès en live.

Pas grave. Je ne comptais pas rejoindre une guilde mais votre guilde. Je continuerai ma route tranquille et voilà.

Amusez vous bien.

Ali

Ali

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Ali Empty Re: Candidature d'Ali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum